Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 05:29
j0407501_resize.jpg

Sachant que la sagesse s'acquiert, je la rechercherai activement.
Si je ne puis changer mon passé, je puis transformer mon avenir en changeant d'attitude dès à présent.
J'exerce mes yeux et mes oreilles à lire des ouvrages et à écouter des propos aptes à susciter des changements positifs dans mes relations personnelles ainsi qu'une meilleure compréhension de mes semblables.
Jamais plus je ne m'encombrerai l'esprit d'idées susceptibles d'alimenter mes doutes et mes peurs.
Je ne lirai et n'écouterai que des oeuvres en mesure de m'aider à augmenter mon assurance en moi et en mon avenir.

Je rechercherai la sagesse.
Je choisirai mes amis avec soin.

Je suis ce que sont mes amis. Je parle le même langage qu'eux, (...), je partage leurs opinions et leurs habitudes. Dorénavant, je décide de ne m'associer qu'avec des gens dont j'admire le style de vie. Si je m'associe avec des poulets, j'apprendrai à gratter le sol et à me chamailler pour des miettes. Si je m'associe avec des aigles, j'apprendrai à m'élever par-dessus les choses et les hommes. Je suis un aigle. Ma destinée est de voler.

Je rechercherai la sagesse.
J'écouterai les conseils d'hommes sages.

Les paroles d'un homme sage sont pareilles aux gouttes de pluie sur un sol desséché, précieuses et vite absorbées afin de donner un résultat immédiat. Seul le brin d'herbe qui capte la rosée peut grandir et prospérer. Celui qui ignore les conseils avisés est pareil au brin d'herbe que la rosée ne touche pas : il finit pas se dessécher et mourir.

Si je n'écoute que mes propres conseils, je ne prendrai de décisions qu'en fonction de ce que je sais déjà. En écoutant ceux d'un sage, j'ajoute sa connaissance et son expérience aux miennes et je vois ainsi décupler mes chances de réussite.

Je rechercherai la sagesse.
Je me mettrai au service des autres.

Le sage se consacre à servir ceux qui l'entourent, or rien n'attire les hommes comme cette aptitude à rendre service. Tandis que je remplirai humblement cette tâche, la sagesse de ceux que je sers me sera librement octroyée. Celui qui développe un esprit de service s'enrichit au-delà de toute mesure. Il a fréquemment l'oreille du roi et, d'humble serviteur, peut devenir roi lui-même car il est élu par le peuple qui l'aime. Plus on rend service, plus vite on se développe.

Je me ferai humble serviteur. Je ne chercherai pas quelqu'un pour me tenir la porte. Je m'évertuerai à tenir la porte à quelqu'un. Je ne m'affolerai pas si nul n'est disponible pour m'aider : je serai heureux de me libérer pour rendre service à mon tour.

Je rendrai service aux autres.
J'écouterai les conseils des sages.
Je choisirai mes amis avec soin.
Je rechercherai la sagesse.




Extrait de
Le voyageur de la sagesse d'Andy Andrews

-------------------------------------
Salomon
, fils de David et de Bethsabée, est un roi d'Israël (de 970 à 931 avant Jésus-Christ selon la chronologie biblique usuelle). Sa sagesse et sa justice sont proverbiales. Il fait construire le premier Temple de Jérusalem. Son histoire est contée dans le Premier livre des Rois. Pour en savoir plus


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Coucou..<br /> <br /> Sous ce beau soleil enfin quelques jours en vacance...<br /> <br /> je profite de venir te faire un petit coucou..<br /> <br /> Bonne journée...<br /> <br /> Lorent<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Lorent, c'est un plaisir de te lire ! Bon repos et belles vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Votre blog est très bénéfique pour tout le monde ! bravo !
Répondre
V
et si l'on avais fait des promesse d'amitié eternelle a quelqu'un et que l'on se rend compte que l'amitié devient etioler rompre avec c'est quoi ?? c'est trompé la personne ou rechercher la sagessepour soi et etre egoiste??
Répondre
L
Tu es comme l'Ibiscus Dominique, tu fleuris tous les jours une nouvelle fois, j'adore les ibiscus car ils sont généreux et confiants! Lila
Répondre

Présentation

  • : Réussir sa vie : outils et articles inspirants
  • : Pensées, citations, dictons, proverbes et histoires pour inspirer chaque jour. Outils et produits pour cheminer en santé et bien-être, développement personnel et professionnel... Parce que réussir est avant tout une histoire de coeur...
  • Contact

Réussir...

.

1-dominique-jeanneret-avril2012_resize.jpg

Ce blog n'est plus alimenté mais reste ouvert car il contient près de 2000 articles inspirants toujours d'actualité.

Il a été remplacé par Inspirations, un blog qui vous offre une pensée tous les matins dans votre boite de courriels en vous y abonnant.

Je vous invite aussi à vous rendre (et à vous abonner) à mon autre blog, Chemin de vie dans lequel vous trouverez des pensées, des articles, des images, des vidéos et toutes sortes d'outils relatifs au développement personnel, à la réussite, à la santé et au bien-être.

Si vous désirez m'écrire, vous pouvez le faire via le lien «Contact» tout en bas des pages.
Je vous souhaite un beau chemin rempli de la réalisation de tous vos désirs...
 

Dominique Jeanneret
Thérapeute, Québec
www.dominiquejeanneret.com

-------------------------------------------------------


Facebook

 

 

 

ban-bulletin300.jpg

 

 

 
Téléchargez gratuitement 

le Pouvoir de l'attraction
Code de recommandation : ef7399df

--------------------------------------------------


Mon autre blog :  

pave-cdevie280-160.jpg

Recherche

.
Pour trouver dans ce blog :