Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 05:43
Voici la décision offerte à David Ponder lors sa troisième rencontre, avec le colonel Joshua Chamberlain du 20e régiment du Maine :

Je suis un être d'action

j04330282_resize.jpg
A partir d'aujourd'hui, je me bâtirai un nouvel avenir en me forgeant un moi-même inédit. Je ne m'abîmerai plus dans un puits de désespoir en me lamentant sur le temps perdu ou sur les occasions manquées.

Mon avenir est immédiat. Je le saisirai à bout de bras et l'emporterai en courant. Face à l'alternative : agir ou ne rien faire, je choisirai toujours d'agir ! Je saute sur l'occasion. Tout de suite.

Je suis un être d'action.
Je suis énergique.
Je réagis rapidement.

Je tourne le dos à la paresse, je passe à l'action, je marche d'un pas vif et je souris. Le sang qui me coule dans les veines me pousse à l'entrain et à la réussite. Fortune et prospérité ignorent les apathiques mais récompensent ceux qui s'activent.

Je suis un être d'action.
Je sais communiquer mon énergie à mon entourage.
Je suis un meneur d'hommes.

Commander, c'est agir. Pour commander, je dois aller de l'avant. Nombreux sont ceux qui se laissent détourner vers des chemins de traverse ou qui s'endorment en route. Mon entrain créera une vague de réussite autour de ceux qui me suivront. Mon activité sera constante. Elle donnera confiance à ceux qui me suivront. J'aurai le pouvoir d'encourager les autres à chercher l'exploit. Tant il est vrai qu'une armée de moutons commandée par un lion peut vaincre une armée de lions commandée par un mouton.

Je suis un être d'action.
Je sais prendre une décision.
Je la prends immédiatement.

Celui qui ne va ni à gauche ni à droite est condamné à la médiocrité. Confrontés à une décision, nombreux sont ceux qui préfèrent attendre un signe du destin. Quant à moi, je sais que le destin attend un signe de moi ! Je ne suis pas une poule mouillée qui laisse la vie décider à ma place. Je dispose d'une bonne constitution, je suis un chemin clairement tracé. Ceux qui, connaissant la réussite, prennent vite leurs décisions et savent s'y tenir. Ceux qui ne connaissent que l'échec se décident lentement et changent toujours d'avis. Mes décisions arrivent vite et me conduisent à la victoire.

Je suis un être d'action.
J'ai de l'audace, du courage.

La peur n'a plus de place dans ma vie.Elle a trop longtemps étouffé mes désirs. Mais c'est fini ! J'ai compris que la peur n'était qu'une chimère et qu'elle n'avait pas de véritable pouvoir sur moi Je ne crains ni les avis opposés, ni les bavaradages, ni l'échec car tout cela n'est que chimère pour qui vise la réussite. Je ne lâcherai plus.

J'ai du courage, de l'autorité, le sens de l'opportunité. Je choisis sur l'instant.

Je suis un être d'action.



Extrait de Le voyageur de la sagesse d'Andy Andrews

----------------------------------------------------------

Le colonel Joshua Chamberlain a écrit :

Nous ne vivons pas pour nous-mêmes... Nous faisons partie d'une vie plus grande, qui va au-delà de notre vie antérieure et de notre vie postérieure, et qui n'est pas jugée pas les actions du corps, mais par les actions de l'âme. Nous voulons qu'on se rappelle de nous. Si nous consentons à mourir, nous ne consentons pas à être oubliés. Source



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
bonjour<br /> Et si Dieu était une intelligence extra-terrestre et Jésus un cobaye de celle-ci? C'est la théorie inédite que j'avance sur monblog.<br /> A bientot
Répondre

Présentation

  • : Réussir sa vie : outils et articles inspirants
  • : Pensées, citations, dictons, proverbes et histoires pour inspirer chaque jour. Outils et produits pour cheminer en santé et bien-être, développement personnel et professionnel... Parce que réussir est avant tout une histoire de coeur...
  • Contact

Réussir...

.

1-dominique-jeanneret-avril2012_resize.jpg

Ce blog n'est plus alimenté mais reste ouvert car il contient près de 2000 articles inspirants toujours d'actualité.

Il a été remplacé par Inspirations, un blog qui vous offre une pensée tous les matins dans votre boite de courriels en vous y abonnant.

Je vous invite aussi à vous rendre (et à vous abonner) à mon autre blog, Chemin de vie dans lequel vous trouverez des pensées, des articles, des images, des vidéos et toutes sortes d'outils relatifs au développement personnel, à la réussite, à la santé et au bien-être.

Si vous désirez m'écrire, vous pouvez le faire via le lien «Contact» tout en bas des pages.
Je vous souhaite un beau chemin rempli de la réalisation de tous vos désirs...
 

Dominique Jeanneret
Thérapeute, Québec
www.dominiquejeanneret.com

-------------------------------------------------------


Facebook

 

 

 

ban-bulletin300.jpg

 

 

 
Téléchargez gratuitement 

le Pouvoir de l'attraction
Code de recommandation : ef7399df

--------------------------------------------------


Mon autre blog :  

pave-cdevie280-160.jpg

Recherche

.
Pour trouver dans ce blog :