Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 05:38

1011671 66940599 resizeLa plupart d'entre nous oublions que nous avons le pouvoir de choisir. Enfin de compte, ce sont nos décisions et non pas les circonstances qui influent sur notre destin.

Votre mode de vie actuel reflète notamment ce que vous avez décidé d'être et ce que vous avez décidé d'accomplir, ainsi que vos décisions de fréquenter telle ou telle personne, d'apprendre ou de ne pas apprendre, d'adopter certaines croyances, de persévérer ou d'abandonner la partie, de vous marier, d'avoir des enfants, de vous alimenter d'une certaine manière, de fumer ou de boire.

Toutes ces décisions ont littéralement réglé le cours de votre vie. Si vous voulez sincèrement changer votre situation, vous devez décider de ce qui vous tient à cœur, ce que vous ferez, et quels sont les engagements que vous êtes prêt à prendre.

Lorsque j'emploie le terme décision, je veux parler d'un choix conscient. La plupart des gens se disent: "bon, j'ai décidé de perdre du poids", mais ils pensent en termes trop vagues et manquent de précision. En fait, ils se contentent d'énoncer une préférence, en d'autres termes, ils se disent: "j'aimerais être mince".

En fait, il n'y a prise de décision que lorsqu'on refuse de considérer tout autre scénario possible, que l'on se concentre exclusivement sur son but, que l'on ne se permet même pas d'en douter.

Comment les gens qui ont réussi ont-ils procédé ? Ils ont décidé à un moment donné qu'ils en avaient assez et qu'ils ne se contenteraient que de ce que la vie avait de meilleur à leur offrir. Ils ont pris la décision de transformer leur vie.

Ce n'est certainement pas à coups de "je devrais"
que vous allez changer quoi que ce soit !

 

S'il est si facile de prendre des décisions et si les décisions peuvent avoir un tel impact sur notre vie, pour quelle raison si peu de gens en prennent ?

C'est qu'ils ne savent pas en quoi consiste une vraie décision. Ils s'imaginent que décider équivaut à dresser une liste de vœux pieux: "j'aimerais arrêter de fumer", ou "j'aimerais arrêter de boire".

En fait, la plupart d'entre nous n'avons pas pris de décision sérieuse depuis si longtemps que nous en avons même oublié ce que c'est !!!

Lorsqu'on prend une véritable résolution, on se fixe une ligne de conduite dont on ne dévie pas d'un millimètre. 

Les vraies décisions ne sont pas des châteaux de cartes,
elles sont coulées dans le béton.


Quand on sait exactement ce que l'on veut, cette prise de conscience se traduit par une puissance d'action accrue.

David Komsi



Téléchargez gratuitement le e-book de David Komsi
Code de recommandation : ef7399df

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
D'accord à 100 % ! Dans mon métier, je rencontre fréquemment des personnes qui me disent : " J'aimerais tellemement écrire." Invariablement, je leur réponds : " Ecrivez ! "
Répondre

Présentation

  • : Réussir sa vie : outils et articles inspirants
  • : Pensées, citations, dictons, proverbes et histoires pour inspirer chaque jour. Outils et produits pour cheminer en santé et bien-être, développement personnel et professionnel... Parce que réussir est avant tout une histoire de coeur...
  • Contact

Réussir...

.

1-dominique-jeanneret-avril2012_resize.jpg

Ce blog n'est plus alimenté mais reste ouvert car il contient près de 2000 articles inspirants toujours d'actualité.

Il a été remplacé par Inspirations, un blog qui vous offre une pensée tous les matins dans votre boite de courriels en vous y abonnant.

Je vous invite aussi à vous rendre (et à vous abonner) à mon autre blog, Chemin de vie dans lequel vous trouverez des pensées, des articles, des images, des vidéos et toutes sortes d'outils relatifs au développement personnel, à la réussite, à la santé et au bien-être.

Si vous désirez m'écrire, vous pouvez le faire via le lien «Contact» tout en bas des pages.
Je vous souhaite un beau chemin rempli de la réalisation de tous vos désirs...
 

Dominique Jeanneret
Thérapeute, Québec
www.dominiquejeanneret.com

-------------------------------------------------------


Facebook

 

 

 

ban-bulletin300.jpg

 

 

 
Téléchargez gratuitement 

le Pouvoir de l'attraction
Code de recommandation : ef7399df

--------------------------------------------------


Mon autre blog :  

pave-cdevie280-160.jpg

Recherche

.
Pour trouver dans ce blog :