Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 05:53
Ce matin, je vous propose d'exercer votre esprit à envoyer des courriels positifs à vos ami(e)s. En effet, nous désirons souhaiter la santé, l'amour, l'abondance à tous ceux et celles qui nous entourent mais, inconsciemment, nous envoyons souvent des propos à consonnances négatives comme, par exemple :

«J'espère que ton opération s'est bien passée et que ce n'était rien de grave
«J'espère que ton conjoint ne t'a pas offert du chocolat à la place des fleurs, toi qui aime tant les fleurs !»
«J'espère que ton examen s'est bien passé et que tu n'as pas eu de mauvaises notes.»

A la place, je vous propose ce genre de messages :

«J'espère que ton opération s'est bien passée et que c'était bénin».
«J'espère que ton conjoint t'a offert les fleurs que tu aimes tant !».
«J'espère que ton examen s'est bien passé et que tu as eu les notes que tu désirais, et mieux encore !».

En écrivant, on prend souvent plus conscience de ce qu'on «envoie» qu'en parlant car on voit les mots en face de nous sur l'écran. C'est donc une belle occasion de remarquer si nos messages sont vraiment positifs et si nous envoyons de belles ondes sans aucune négativité. Du même coup, lorsqu'on parle, on va faire plus attention à ce qu'on dit... ;-o))

Je vous souhaite une belle semaine pleine de courriels remplis de pensées positives !

Avec amour et gratitude,

Dominique Jeanneret
Thérapeute, Québec

www.dominiquejeanneret.com
Réussir sa vie -  Pensées inspirantes quotidiennes
Chemin de vie -  Santé, psychologie & spiritualité


© Tous droits réservés sur tous mes articles. Vous pouvez les reproduire à condition de ne rien y changer et de laisser ce dernier paragraphe avec le lien vers www.chemindevie.net. Merci de respecter ainsi mon travail.

 

 

.

mm
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Il est vrai que le choix des mots est très important car certains qui nous apparaissent à nous anodins peuvent blesser autrui.<br /> je constate aussi que j'ai tendance à utiliser des phrases avec une tendance "mi-figue/mi-raisin".
Répondre
É
bonjour<br /> je voulais savoir si vous êtes une psychologue car si c'est le cas j'aimerais beaucoup vous parler.<br /> <br /> cordialement<br /> élodie
Répondre
D
<br /> oui je suis psychothérapeute dans la région de Québec <br /> <br /> <br />
N
Un jour, j’étais dans une boutique et j’essayais un chandail que je trouvais superbe. La vendeuse me dit alors : « Mais ce n’est pas laid du tout. » <br /> <br /> Ce commentaire est loin de m’avoir fait plaisir car elle venait d’induire dans mon esprit la notion de laideur. Je lui ai alors vite répondu : « Est-ce que ce n’est pas laid ou est-ce que c’est beau ? » <br /> <br /> Alors oui Dominique, c’est tout à fait vrai. Il faut choisir nos mots avec attention car chacun d’eux suscite une image qui peut nous influencer positivement ou négativement. Bravo pour cet article!
Répondre
D
<br /> C'est un bel exemple des phrases-réflexes Merci Nicole pour ce partage !<br /> <br /> <br />
N
Pas mal du tout cet article. Je m'empresse d'aller lire les autres.
Répondre

Présentation

  • : Réussir sa vie : outils et articles inspirants
  • : Pensées, citations, dictons, proverbes et histoires pour inspirer chaque jour. Outils et produits pour cheminer en santé et bien-être, développement personnel et professionnel... Parce que réussir est avant tout une histoire de coeur...
  • Contact

Réussir...

.

1-dominique-jeanneret-avril2012_resize.jpg

Ce blog n'est plus alimenté mais reste ouvert car il contient près de 2000 articles inspirants toujours d'actualité.

Il a été remplacé par Inspirations, un blog qui vous offre une pensée tous les matins dans votre boite de courriels en vous y abonnant.

Je vous invite aussi à vous rendre (et à vous abonner) à mon autre blog, Chemin de vie dans lequel vous trouverez des pensées, des articles, des images, des vidéos et toutes sortes d'outils relatifs au développement personnel, à la réussite, à la santé et au bien-être.

Si vous désirez m'écrire, vous pouvez le faire via le lien «Contact» tout en bas des pages.
Je vous souhaite un beau chemin rempli de la réalisation de tous vos désirs...
 

Dominique Jeanneret
Thérapeute, Québec
www.dominiquejeanneret.com

-------------------------------------------------------


Facebook

 

 

 

ban-bulletin300.jpg

 

 

 
Téléchargez gratuitement 

le Pouvoir de l'attraction
Code de recommandation : ef7399df

--------------------------------------------------


Mon autre blog :  

pave-cdevie280-160.jpg

Recherche

.
Pour trouver dans ce blog :