Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 05:33

Il y a des personnes qui, lorsque vous les regardez et les observez, semblent complètement endormies, mous, nonchalantes, passives et malheureuses dans la vie. Vous avez l’impression que rien ne les allume et vous auriez parfois le goût de les secouer un peu. Ces personnes gagneraient des millions à la loterie et ils ne sauraient pas quoi en faire tellement leur vie est ennuyeuse et leur esprit manque d’imagination. 

J’espère sincèrement que vous ne faites pas partie de ce groupe et que vous êtes plutôt comme moi et avez l’impression que la vie est trop courte et que vous n’avez pas assez de 24 heures dans une journée, 7 jours dans une semaine et 365 jours dans une année.

Puisqu’on ne peut pas atteindre une cible qu’on ne voit pas, je vous propose donc de faire l’exercice suivant. Prenez une feuille de papier et écrivez tout ce qui vous branche, vous allume et vous passionne dans la vie. Voici personnellement ce qui me branche :

- J’adore mes deux filles Jade et Kim, ma copine Pénélope et mon petit chien Rudy (petit Schnauzer couleur poivre et sel), mes très bons amis (il y en a trop pour les nommer), mon père Alfred, ma mère Francine, mon frère François, mon directeur des ventes Pascal et notre nounou Gigi qui s’occupe si bien de nos filles.

- J’adore les fraises et les ananas, boire un bon jus de vrais fruits et légumes le matin au réveil, une cannette de Red Bull et un sac de chips de temps en temps (vous connaissez maintenant mon vice), la soupe aux légumes, autant le sushi qu’un bon filet mignon (médium saignant), le vin rouge (le blanc aussi), la crème glacée aux pistaches et les cafés Starbucks avec parfois une petite touche de Baileys.

desirs-realisent2.jpg- J’adore les belles maisons et le quartier où j’habite (Fontainebleau), les belles voitures (BMW, Porsche et Ferrari), être au volant d’une convertible, les beaux bateaux (cruisers), les hélicoptères, les belles montres, mon iPhone, mon Mac, mon Harley Davidson (V-Rod), les beaux vêtements, voyager en première classe, les bons restaurants, les hôtels cinq étoiles et l’excellent service à la clientèle.

- J’adore jouer sur les plus beaux parcours de golf au monde, jouer (et gagner) au hockey et au poker (Texas Hold’em) avec mes amis dans mon sous-sol, faire du bateau et du wakeboard sur un lac, de la plongée sous-marine, de la chute libre (SkyVenture), marcher dans la nature, la région du Mont-Tremblant, les voyages dans le sud, visiter la Californie et les villes de Las Vegas, Scottsdale, Amsterdam et Prague, les plages de sable blanc et l’eau turquoise, les énormes vagues, les massages, les chandelles, le Club Med, le soleil qui réchauffe mon visage, les couchers de soleil, faire des feux et écouter leur crépitement (en mangeant des guimauves), regarder les étoiles, jouer au parc ou dans la piscine avec mes filles, observer les animaux, me baigner tout nu avec ma blonde et relaxer en prenant un bon spa par la suite et aller au cinéma pour écouter et regarder des films d’action ou des comédies romantiques.

- J’adore finalement les croisières, les spectacles d’humour, le Cirque du Soleil, les bands et chansonniers dans les petits bars, le groupe U2, assister aux matchs des Canadiens et des Alouettes de Montréal, écouter et regarder les combats du champion George St-Pierre (UFC), prendre des photos des gens que j’aime, lire des magazines à potins (j’en achète pas, mais ma copine oui et je les lis presque tous!), les 5 à 7 sur une terrasse dans le vieux port de Montréal, les soupers entre amis à la maison et dans les restos branchés, la musique « dance » dans le tapis, danser dans les discothèques, rire seul et avec des amis, des nouveaux draps dans mon lit, les belles filles, flirter, faire l’amour (avec ma copine évidemment), assister à des conférences, lire des livres et écouter des CDs sur le succès et la motivation, écouter et regarder des biographies et le plus important, lorsque ma fille de deux ans me dit le soir juste avant de se coucher : « Je t’aime mon papa d’amour ».

Alors, avons-nous des intérêts, des passions et des points en commun? Fort probablement. Une fois que vous aurez terminé votre liste, assurez-vous de planifier des moments dans votre agenda afin de vivre régulièrement ces moments magiques. Le bonheur n’est ni un accident ni une chose qu’on espère, mais plutôt quelque chose que l’on fabrique à tous les jours. Ne remettez pas à plus tard votre bonheur, créez-le maintenant !

 

Patrick Leroux

Coach et conférencier

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Réussir sa vie : outils et articles inspirants
  • : Pensées, citations, dictons, proverbes et histoires pour inspirer chaque jour. Outils et produits pour cheminer en santé et bien-être, développement personnel et professionnel... Parce que réussir est avant tout une histoire de coeur...
  • Contact

Réussir...

.

1-dominique-jeanneret-avril2012_resize.jpg

Ce blog n'est plus alimenté mais reste ouvert car il contient près de 2000 articles inspirants toujours d'actualité.

Il a été remplacé par Inspirations, un blog qui vous offre une pensée tous les matins dans votre boite de courriels en vous y abonnant.

Je vous invite aussi à vous rendre (et à vous abonner) à mon autre blog, Chemin de vie dans lequel vous trouverez des pensées, des articles, des images, des vidéos et toutes sortes d'outils relatifs au développement personnel, à la réussite, à la santé et au bien-être.

Si vous désirez m'écrire, vous pouvez le faire via le lien «Contact» tout en bas des pages.
Je vous souhaite un beau chemin rempli de la réalisation de tous vos désirs...
 

Dominique Jeanneret
Thérapeute, Québec
www.dominiquejeanneret.com

-------------------------------------------------------


Facebook

 

 

 

ban-bulletin300.jpg

 

 

 
Téléchargez gratuitement 

le Pouvoir de l'attraction
Code de recommandation : ef7399df

--------------------------------------------------


Mon autre blog :  

pave-cdevie280-160.jpg

Recherche

.
Pour trouver dans ce blog :