Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 05:07

Connaissez-vous des gens qui manquent toujours de quelque chose ou qui ont toujours peur de manquer de quelque chose ? Serait-il possible que tout soit présent dans l’Univers et que nous obtenions exactement ce sur quoi nous portions notre attention ? Explorons cette possibilité !

Où en êtes-vous ? (GPS - Point de départ/Défis)

j0399235_resize.jpgDans mes séances de coaching, je suis régulièrement témoin de conversations de verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein venant de certaines personnes qui pensent plus à ce qui leur manque qu’à l’abondance déjà présente dans leur vie.

Les conversations de manque génèrent des énergies négatives. En plaçant mon FOCUS sur le manque, c’est exactement ce que je risque d’attirer.

Le mois dernier, un directeur des ventes a obtenu 46 unités vendues alors qu’il en visait 50. Toute sa conversation tournait autour des quatre unités qui lui manquaient au lieu de la superbe performance de son équipe. Qui plus est, les ventes habituelles totalisent entre 30 et 40 unités.

En fait, ce directeur des ventes ne prend pas soin de se féliciter lui-même d’abord et il risque fort de faire de même avec son équipe. Quel pourrait être le changement à apporter pour transformer une conversation de manque en conversation d’abondance?

Où voulez-vous aller ? (GPS – Destination/Succès)

Vous n’aimez pas manquer de quoi que ce soit. Vous aimeriez avoir assez de temps, assez d’amis, assez d’employés ou d’associés, assez d’argent. Et quand est-ce assez ? Quand pourrez-vous dire que vous n’en manquez plus ou que vous êtes dans l’abondance ?

À la toute fin de son livre : Le pouvoir de l’intention, le docteur Wayne Dyer dit (en parlant des gens qui réussissent), "....ils vous conseilleront de changer le regard que vous posez sur les choses, et les choses que vous regardez changeront."

Le grand avantage de porter son attention sur l’abondance au lieu du manque est de maintenir un sentiment de gratitude et d’appréciation, ce qui engendre des émotions positives, donc des résultats positifs.

Comment y arriverez-vous ? (GPS - Chemin le plus court/Guide)

Voici quelques trucs pour vivre dans l’abondance au lieu du manque :

1. Le matin : Pour bien commencer votre journée, faites une pause devant le miroir. Dites MERCI d’être en vie et d’avoir une belle nouvelle journée devant vous. Placez une note sur votre miroir de salle de bain pour ne pas l’oublier.

2. Pendant la journée, donnez aux personnes que vous côtoyez. Il n’est pas nécessaire de donner des cadeaux matériels. Un sourire, une pensée gentille, un beau texte, un sincère « Comment vas-tu ? ». Je me souviens d’une amie représentante en articles de bureau qui avait toujours un petit gadget à offrir; je suis certain qu’il lui coûtait généralement moins d’un dollar. Elle avait un succès fou comme représentante. Ses clients l’aimaient et lui étaient fidèles. C’est la loi du don. Plus je donne, plus je reçois!

3. Le soir, prenez quelques minutes pour noter tous ces moments pour lesquels vous pouvez dire merci à la vie. Achetez un beau cahier que vous appellerez : Mon journal de gratitude. Le superbe avantage de les avoir écrits, c’est que la journée où vous ne vous sentirez pas très bien vous pourrez y revenir et ressentir toutes ces fois où vous avez été béni par la vie. Quelques minutes plus tard vous serez reparti avec une toute nouvelle énergie positive !

J’aimerais conclure en vous témoignant toute ma gratitude de vous avoir comme lecteur. Sans vous, je n’aurais pas de raison d’écrire. Du fond du cœur, MERCI d’être là et de faire partie du sens à ma vie.

Transformez vos conversations de manque en conversations d’abondance.
Comment direz-vous MERCI à la vie afin de recevoir en abondance ce que vous désirez ?
Il faut 21 jours pour prendre une nouvelle habitude, aussi simple soit-elle. Quelle sera la vôtre ?

 

Besoin d’accompagnement pour savoir par où commencer votre prochain projet ?
Je serai honoré d’être votre GPS!

Daniel Giguère
Coach Professionnel Certifié (PCC) de l’International Coach Federation.

Site Web et Blog MillionEtre

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Merci à vous Daniel Giguere pour tous ces conseils précieux,<br /> <br /> c'est un grand plaisir de vous lire.Merci aussi à Dominique<br /> <br /> pour tout ce qu'elle nous envoie,c'est un délice quotidien<br /> <br /> Malou.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour votre passage Malou !!! <br /> Vos beaux mots me touchent, merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Réussir sa vie : outils et articles inspirants
  • : Pensées, citations, dictons, proverbes et histoires pour inspirer chaque jour. Outils et produits pour cheminer en santé et bien-être, développement personnel et professionnel... Parce que réussir est avant tout une histoire de coeur...
  • Contact

Réussir...

.

1-dominique-jeanneret-avril2012_resize.jpg

Ce blog n'est plus alimenté mais reste ouvert car il contient près de 2000 articles inspirants toujours d'actualité.

Il a été remplacé par Inspirations, un blog qui vous offre une pensée tous les matins dans votre boite de courriels en vous y abonnant.

Je vous invite aussi à vous rendre (et à vous abonner) à mon autre blog, Chemin de vie dans lequel vous trouverez des pensées, des articles, des images, des vidéos et toutes sortes d'outils relatifs au développement personnel, à la réussite, à la santé et au bien-être.

Si vous désirez m'écrire, vous pouvez le faire via le lien «Contact» tout en bas des pages.
Je vous souhaite un beau chemin rempli de la réalisation de tous vos désirs...
 

Dominique Jeanneret
Thérapeute, Québec
www.dominiquejeanneret.com

-------------------------------------------------------


Facebook

 

 

 

ban-bulletin300.jpg

 

 

 
Téléchargez gratuitement 

le Pouvoir de l'attraction
Code de recommandation : ef7399df

--------------------------------------------------


Mon autre blog :  

pave-cdevie280-160.jpg

Recherche

.
Pour trouver dans ce blog :